· 

« L’art ne reproduit pas le visible, il rend visible» Paul KLEE

 

 

 

Du 16 au 26 mars prochain, je participe à l'exposition VOIR/MONTRER (galerie AAB, 1 rue Picabia, 75020) avec deux œuvres : un relief déjà ancien "piège à fantômes" et une installation de petit format "sur le quai" en cours de réalisation.

 

Pour cet évènement, j'ai choisi de travailler autour de la citation de Paul Klee et sa phrase me renvoie en 2008, année où je réalise 8 sculptures nommées « Fantômes » et ce « piège à fantômes » qui tente d’emprisonner mes apparitions impalpables.

 

J’ai joué à modeler ces revenants qui me hantent, à les installer dans ces grilles qui les retiennent, les mettre en cage, ficeler le tout de petits liens dorés, bien serrés. Ainsi mes fantômes ont des silhouettes et un espace où loger pour, enfin, donner à voir cette part d’ombre et la partager…

 

Ou bien, peut-être, ces revenants ne sont pas tout à fait visibles mais encore emprisonnés dans ce piège sans pouvoir en sortir, peut-être que les petits êtres de bronze qui apparaissent n’en sont que les gardiens vigilants….

Commentaires: 0